Dans les coulisses du congrès des tailleurs de pierre 2023

Ces derniers temps, notre équipe est en tournée ! Rassurez-vous, aucun d'entre nous n'a développé une soudaine passion pour le chant qui nous pousserait à traverser la France pour donner des représentations. Non, notre passion à nous, c'est plutôt les vêtements de travail et partager des moments avec vous. C'est pourquoi, le vendredi 19 mai 2023, nous sommes partis à votre rencontre.

Mais où étions-nous ?

Après un réveil matinal, nous avons pris la route à 6h, en direction de Villandry, une charmante petite commune réputée pour son magnifique château.

Arrivés sur place, nous avons découvert la salle où se déroulait un événement que nous attendions avec impatience comme chaque année : le congrès !

Après avoir participé au congrès des tailleurs de pierre à Saumur l'année précédente, c'était un véritable plaisir de revivre cette expérience à Villandry et de vous revoir un an plus tard.

Guidés par le maître de cérémonie, Guillaume Cahen, nous avons ensuite installé notre stand pour la journée.

congres-tailleurs-de-pierre-2023-polo-1

L'installation du stand n'a pas été de tout repos. En effet, nous avions emmené avec nous nos deux brodeuses. Le transport de ces machines, du camion jusqu'au stand, a été un défi pour les employés chargés de cette mission. Entre l'épuisement physique dû à la chaleur et la tentation psychologique en passant devant la buvette, notre équipe a su se battre et faire preuve de professionnalisme pour mener à bien cette tâche.

Toute cette souffrance a été rapidement oubliée lorsque nous avons constaté votre engouement à repartir avec un souvenir de ce congrès et à faire broder vos polos. Nous avions également apporté nos produits phares tels que le largeot, le coltin, le short, les bretelles, ainsi qu'une petite sélection d'outils allant de la boucharde au set de ciseaux de sculpture.

Mais ce n'est pas tout, cette année, nous avions voulu marquer le coup. Une petite surprise vous attendait pour l'occasion !

Une surprise au congrès des tailleurs de pierre ?

Lors de ce congrès, nous avions une gamme de largeots et de coltins disponibles dans différentes matières : lin et moleskine de couleur écrue. Mais pour faire face au froid hivernal, rien de tel que le velours. Les largeots en velours dans les couleurs noir et noisette sont disponibles depuis plusieurs années sur notre boutique, mais pas encore en couleur écrue. C'est pourquoi, cette cette année, vous trouviez sur notre stand le largeot taille basse en velours de couleur écru.

La spécificité de ce nouveau largeot ?

congres-tailleurs-de-pierre-2023-stand-coltin

Ce largeot écru est conçu pour être extrêmement résistant, avec des coutures renforcées au niveau de l'entrejambe afin de prévenir toute déchirure éventuelle. De plus, il est très confortable à porter grâce à sa matière velours qui vous tiendra chaud pendant l'hiver, car il n'y a rien de plus désagréable que de travailler en ayant froid. La composition en velours confère au largeot une résistance accrue et une chaleur optimale pour l'hiver. Bien entendu, il conserve toutes les caractéristiques qui font du largeot un pantalon de travail emblématique. Si vous avez manqué l'occasion de l'obtenir lors du congrès, il est toujours disponible sur le site largeotetcoltin.com.

L’ensemble de l’équipe a passé une magnifique journée en votre compagnie, et gardera en mémoire les moments conviviaux partagés tous ensemble. Nous espérons vous retrouver encore plus nombreux l'année prochaine !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *